Création de Karine Saporta mars-avril 2010 Deux versions disponibles :-Version jeune public-Version tous publics Réfugiée dans sa petite tente de SDF, un personnage chantonne.. Vous pouvez corriger ou ajouter des informations liés à cette structure : Nous avons trouvé un autre compte vous donnant accès à ce contenu:. Voulez-vous changer de compte pour lire cet article. Carthage Dance-أيام قرطاج الكوريغرافية est sur Facebook. Pour communiquer avec Carthage Dance-أيام قرطاج الكوريغرافية, connectez-vous à Facebook. Les images et les textes présentés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs. La dynamique du réseau animé par lOnda repose sur lengagement à mieux faire connaître la création contemporaine, à accompagner la mise en relation des artistes et des lieux de diffusion 7. Diffuser les informations importantes de chacun sur les réseaux et listes de diffusion de tous Artiste entre deux cultures, artiste des deux rives de la Méditerranée, Radhouane El Meddeb aime dans ses créations interroger ses racines, le rapport à lautre dans ce que celui-ci lui révèle de lui-même. Avec cette création, ce sont des territoires poétiques et des imaginaires différents que le chorégraphe sapprête à traverser. La seconde édition des Journées Chorégraphiques de Carthage Carthage Dance se déroulera du 14 au 20 juin 2019, sous le thème Pas de danse sans dignité. 27 mars, avant-première : Marrakech, Biennale de la danse en Afrique, annulé et reporté 6. Ne jamais oublier que les rencontres physiques demeurent indispensables et organiser des réunions à chaque occasion se présentant, la présence de tous nétant pas requise Lesprit de la manifestation est de concevoir le corps dansant comme espace de réflexion et de lutte pour les libertés et la dignité. Register Registration confirmation will be emailed to you. Rating is available when the video has been rented. Est-ce parce quil y a un rapport complexe au corps quil suscite des explorations dans des directions très différentes? Quil sagisse de lHaal, de Khalid Benghrib, qui, dans un spectacle enthousiasmant, entraîne aussi bien les danseurs que la salle au rythme des musiques gnawa, de Näss, de Fouad Boussouf, où les musiques urbaines imposent un tempo rapide à des danseurs au corps de virtuose, ou, sous un registre plus distancié, du spectacle Dresse-le pour moi, de Nancy Naous, confrontant pour les déconstruire deux images du corps masculin, de la performance plus politique Sacré Printemps! Outdour, ou sur un autre registre, plus intimiste, la performance du Palestinien Maher Shawamra, et, quil sagisse dune manière générale de tous les spectacles et de toutes les performances présentées, la danse constitue un moyen dexpression et de libération des émotions et de la réflexion sur les corps. Mention spéciale Visual effects, Ars Electronica Linz Pour cela, elle a fondé lassociation dartistes Ness el Fen Les gens de lart, dont le but est la promotion de nombreux domaines artistiques dans toute la Tunisie. Topologies de linstant, Musée dArchitecture Choussev, Moscou catalogue. And In di an Oc ean Choreographic Encounters, 1-8 Ma y 2008. Toutes les matinées sont consacrées à des conférences académiques avec des universitaires et des acteurs culturels autour des questions du rapport entre la danse, les institutions, le corps et la société. Plusieurs workshops, projections de films sur la danse et des résidences dartistes sont également prévus. De par mon métier, bien sûr, et parce que la connaissance de lhistoire et des différentes tendances actuelles de la danse contemporaine est essentielle au développement dun paysage chorégraphique riche et singulier. Cest pourquoi je me suis entourée pour lorganisation du festival dune équipe composée de chercheuses nous sommes essentiellement des femmes, dartistes et de programmateurs. soi moi, navigation chorégraphique sur Iphone, 2009 5. Travailler au travers dun groupe Google et de listes de diffusion, les deux étant ouverts Monaco Dance Forum, Sporting Club d Hiver, Monaco. Côté Extra 12 étaient programmées des artistes auxquels Bonlieu est fidèle depuis plusieurs années. Daphnis Chloé de Jean-Claude Gallota. Les témoins ordinaires de Rachid Ouramdane, pièce créée il y a deux ans à Extra en amont de la création au Festival dAvignon et dont le sujet comment sortir des traumas liés aux tortures et à la privation dhumanité ne pouvait que toucher le public tunisien. Artiste associé à Bonlieu comme Rachid Ouramdane, Gilles Jobin, chorégraphe suisse, vint avec Spider Galaxies. Magnifique quatuor. Il offrit une vision de la liberté de mouvements comme découlant de celle de lesprit ; dune liberté de penser enracinée dans une liberté sexuelle de sapproprier son corps. Gille Jobin excellant, toujours ultra contemporain, défait de toute narrativité, à exposer le sensible dans toute son abstraction charnelle. A côté de lui, des artistes qui viennent de pays du monde malheureux dirais-je. Egalement conçues en France et ou co-produites par la France comme deux performances de Nelisiwe Xaba, sud-Africaine, Uncles and Angels et Sakhosi Says Non to the Venus, résolument féministes et toutes deux éclatant dun humour corrosif. Chaque fois, Nelisiwe Xaba jouant elle-même, sur un mode performatif. Dans la première pièce, elle critiquait le test de virginité, ce qui est Tunisie prit une résonance inquiète. Fanta kaba de Ketty Noël dorigine haïtienne fut annulée, lartiste installée au Mali ne pouvant plus prendre davion, retenue à Bamako à cause des événements que lon sait. Le trait de Nacera Belaza française dorigine algérienne fut présenté sous la forme dune étape de travail avant la création au prochain festival dAvignon. Provenant dune recherche avec des danseurs algériens, Nacera Belaza et sa soeur ouvrent leur habituel duo, proposant une pièce en trois volets : un solo, le duo des danseurs algériens et un autre solo. Plus que jamais, Nacera Belaza interroge le sensible et le met en scène à la fois dans des lumières et des sons travaillant sur de linfra-visible. Une belle place était faite à Ali Moini dorigine iranienne. Sa pièce performance My paradoxal knives présentée à Extra 2011 dans le hall du centre de Bonlieu où loge la scène nationale dAnnecy a trouvé un très bel écho au centre culturel dHammamet. Ali Moini danse nu, sur un poème quil a écrit au sol en persan et en anglais, bardé de couteaux de cuisine, tournoyant sur lui-même de plus en plus vite. Sa danse inspirée des derviches se veut désacralisée, non pas ascendante mais horizontale, ses bras allant en ce sens ainsi que ses regards qui croisent ceux des spectateurs. Au plus fort, il chante sur des paroles quil a écrites et quil vocalise, en persan, évoquant une certaine douleur de nêtre lié quau sol par les pieds et à la terre ce sont les paroles du poème qui disent cela dans un monde qui croit majoritairement à la transcendance. Cétait exactement linverse de la vision de Akram Khan, toute la différence avec Ali Moini exilé politique qui na pas le droit de danser en Iran tenant sans doute à ce que le premier dorigine pakistanaise mais vivant en Angleterre aura gardé une nostalgie pour un monde perdu, tendant à lidéalisation. Dommage que ce dernier nai pas présenté sa pièce au public tunisien mais seulement aux professionnels présents aux rencontres du centre dHammamet. Ali Moini présentait également une étape de sa prochaine création pour le festival de Montpellier It shocks me bu not you, créée avec des danseurs convoquant leurs propres traumatismes, mais là encore pour les seuls professionnels. Cette ébauche plus quétape résonna pour moi avec Les Témoins Ordinaires de Rachid Ouramdane. .
Rencontre Chorégraphique De Carthage
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- Post published:October 2, 2020
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